Nous embauchons pour 2025!

L’appel de candidatures 2025 est maintenant ouvert! 

Bien que le printemps soit encore loin, c’est dès maintenant que nous ouvrons l’appel aux candidatures pour l’été 2025. Avec une mission qui continue de cibler les espèces exotiques envahissantes, la qualité de l’eau du lac et de ses tributaires, la qualité de l’habitat ainsi que la biodiversité dans notre bassin versant, nous cherchons 4 candidats passionnés de la nature prêts à se joindre à nous pour entreprendre la prochaine saison de terrain 2025. 

Les candidats sélectionnés se distingueront notamment par leur compétences de travail de terrain, leur expérience en communication orale et écrite en français et en anglais ainsi qu’en animation de groupes. Vous connaissez quelqu’un qui pourrait s’intéresser à se joindre à notre équipe? Dirigez-les vers notre offre d’emploi disponible ici ou encore sur notre site Web.


Des nouveautés sur votre page membre

Pour débuter l’année 2025, Bleu Massawippi offre à ses membres un accès à du contenu exclusif portant sur les principales activités se déroulant sur le lac. En plus de plusieurs avantages sur l’inscription et la participation aux événements à venir, votre contribution à la mission de Bleu vous permettra donc d’avoir un accès privilégié répondant à des questions importantes sur l’état du lac. Visitez notre page membre dès maintenant pour en savoir plus. 

Vous n’avez pas le code? Il suffit de nous envoyer un courriel à info@bleumassawippi.com pour obtenir l’accès 


Clin d’oeil sur la faune

L’une des rares formes de vie animale dans les boisés en ce moment, l’écureuil roux est un petit rongeur agile et actif en hiver, facilement reconnaissable à sa fourrure brun-roux et son ventre blanc. Durant cette saison, il n’hiberne pas mais, comme nous, réduit ses activités lors des journées les plus froides. Il s’adapte en constituant des caches de nourriture, principalement des graines, des noix et des cônes de conifères, qu’il déterre au besoin. L’écureuil roux se protège du froid en se réfugiant dans des nids bien isolés faits de branches, de feuilles et de mousse. Sa vivacité et son comportement territorial restent marqués, même sous la neige, pour défendre ses réserves. Plus souvent qu’autrement, c’est lui qui nous aperçoit en premier, et se fait entendre par un glapissement, signalant un danger imminent. 


Suivant
Suivant

Et c’est ainsi que se conclut 2024!