Arrivée imminente des stagiaires
Offre d’emploi: Lavage de bateau
Nous sommes toujours à la recherche de notre prochain.e employé.e de station de lavage d’embarcation de North Hatley pour l’été 2025. Nous recherchons des personnes motivées ayant à coeur la santé des lacs. Si vous ou quelqu’un de votre entourage est intéressé.e par cette opportunité de travailler à l’extérieur pour la qualité de l’eau de notre lac, veuillez contacter notre directrice générale pour en savoir plus.
Équipés pour mieux protéger le Massawippi
Jeudi dernier, notre équipe interne est passée par les bureaux de l’entreprise québécoise Ozero pour se mettre à jour sur les meilleures méthodes de lavage d’embarcation. Grâce à cette collaboration avec le Ministère Pêches et Océans, nous avons eu l’opportunité de tester le tout nouveau modèle de station de lavage autonome, permettant au plaisancier novice comme au propriétaire d’un bateau de wakeboard de laver son embarcation de façon efficace et d’intégrer un plan d’eau sans risque de transmission d’espèces envahissantes. Dès le mois de mai, nous serons prêts à vous accompagner à votre arrivée aux stations de lavage pour continuer à poser les petits gestes nécessaires veillant à la santé de notre plan d’eau.
Nos stagiaires arrivent!
Avec la fin du mois d’avril à nos portes, Bleu Massawippi s’apprête à recevoir ses stagiaires pour l’été 2025. Vous allez probablement voir des visages moins familiers se promener à proximité des points d’entrée à l’eau, aux marchés publics ou encore dans les camps de jours. N’hésitez pas à leur parler, poser des questions ou encore partager des anecdotes et opinions sur votre expérience sur le lac ou encore autour de ce dernier. Il nous fera un plaisir de communiquer avec vous pour poursuivre la discussion.
Clin d’oeil sur la faune
Après une pause hivernale, la faune commence tranquillement à se montrer le bout du nez (ou du bec), tout comme ces capsules qui font maintenant leur retour! Ici, vous apercevez une gélinotte huppée (Bonasa umbellus). Cette espèce, étant reconnue pour sa valeur auprès des chasseurs, se retrouve dans cinq formes de couleurs, souvent en fonction des espèces d’arbres dans la forêt où elle réside. On trouve la gélinotte huppée grise, brune, rousse, intermédiaire et mixte. Savez-vous quelle est la coloration de celle sur la photo? Très discrets au repos, ces oiseaux arrivent à passer inaperçu pour la plupart des randonneurs. Cependant, leur battement d’aile au son très sourd peut les trahir lorsqu’ils décident de s’envoler, et en faire sursauter quelques-uns!