La saison de terrain est à nos portes!

Revisitons nos objectifs pour l’été

L’équipe de Bleu Massawippi entame son dernier mois avant l’ouverture de la saison de terrain et a très hâte de vous présenter ses projets à venir. Cet été, nos projets se distinguent par une multitude d’initiatives allant autant sur l’eau que plus haut dans le bassin versant du lac Massawippi. Avec sa nouvelle section de documents sur son site Web, Bleu Massawippi vous encourage à en apprendre plus sur les projets à venir. 

Parmi les activités ciblées, nous sommes heureux de poursuivre nos opérations de retrait de moules zébrées, avec l’objectif de mieux cibler les zones susceptibles d’être infestées et de retirer plus de moules dans ces foyers d’infestation. De plus, notre campagne de sensibilisation encourageant les plaisanciers à adopter de bonnes pratiques se fera au travers du plusieurs moyens de communication jamais vus chez Bleu Massawippi. Avec la création de partenariats battant son plein, nous anticipons de grandes nouvelles dans notre nouvel espace membres qui sera lancé le 22 avril. 

Restez à l’affut dans les prochains jours, et n’oubliez pas que la santé du lac est une affaire de tous! Vos dons sont essentiels à la réalisation de nos projets.


Les gros rapaces d’Ayer’s Cliff 

À la fonte des neiges, les urubus à tête rouge(Cathartes aura) reviennent vers la portion nord de leur domaine vital pour nicher. Fervents charognards, ces oiseaux de grande taille iront jusqu’à régurgiter de la viande partiellement digérée pour éloigner les prédateurs approchant leur nid. Une autre de leurs adaptations hors du commun est leur tendance à déféquer sur leurs pattes pour baisser leur température corporelle. 

Juste au sud de la plage Massawippi, une grande population d’urubus à tête rouge survole les boisés d’Ayer’s Cliff pour y retrouver des animaux récemment morts. On soupçonne ce secteur d’être un lieu de nidification populaire pour cet oiseau considéré comme l’un des rapaces les plus observés en Amérique du Nord. 


À quelques semaines de recevoir nos stagiaires!

C’est avec enthousiasme et fébrilité que Bleu Massawippi s’apprête à recevoir des stagiaires universitaires dans le cadre de sa saison estivale. L’arrivée de ces stagiaires coïncidera notamment avec le début de nos interactions avec le grand public dans le cadre de nos activités de communication. Nous vous invitons à passer nous dire bonjour aux points d’entrée à l’eau d’Ayer’s Cliff et de North Hatley dès le début du mois de mai.


Précédent
Précédent

Bleu commence sur le terrain!

Suivant
Suivant

Appel aux nouveaux plongeurs!