Projet

Plage Massawippi

Onze acres de rives redonnés aux citoyens

Superbe acquisition en 2017 de 4 des 5 municipalités de la Régie du Parc régional Massawippi, la Plage Massawippi (anciennement plage Servite) est désormais publique.

Canton-de-Hatley, Hatley, Ste-Catherine-de-Hatley et Ayer’s Cliff (2 parts) ont investi ensemble 1,5 million pour ouvrir le lac à leurs citoyens. Cet investissement majeur marque le départ d’un projet visionnaire et innovateur à long terme pour le Parc régional Massawippi.

Pour définir la vocation de ce parc en devenir, les municipalités procèdent par étapes.

Dans l’intervalle, elles ont confié entre 2017 et 2020 la gestion de la plage à un partenariat public privé formé sur mesure. L’aspect commercial (conditions élaborées par la Régie) était alors assumé par Alex Marcotte et sa jeune entreprise, Marina Massawippi. Bleu Massawippi, pour sa part, s’est impliqué dans le sens de sa mission : accès citoyen, protection environnementale, planification des services, vision non-commerciale, qualité de la vie.

Pour l’été 2020, la Régie du Parc régional Massawippi a choisi de revoir ses objectifs. Bleu Massawippi a maintenu et accentué sa présence, participant activement à la gestion de la plage de baignade et de la station de lavage au moyen d’une entente contractuelle avec le Parc régional Massawippi.

En 2021, compte tenu de la forte affluence de la saison précédente, le Parc régional a embauché du personnel spécialement assigné et Bleu Massawippi continue d’apporter son soutien ponctuel tant pour la station de lavage qu’à la plage de baignade.

N’hésitez pas à nous faire des suggestions :

bleumassawippi@lacmassawippi.ca

Dernières nouvelles
Dons