Depuis 1968, Bleu Massawippi surveille, étudie et protège le Lac Massawippi de même que son bassin versant. Au fil des années, les problématiques environnementales se sont amplifiées et les défis se multiplient.

Aujourd’hui, Bleu Massawippi combat les espèces aquatiques envahissantes exotiques afin de conserver le vaste écosystème du lac, ses habitants et l’accès à tous les utilisateurs.

Sur le terrain et dans la concertation, Bleu Massawippi s’attaque à la pollution du lac, de ses rives et de ses affluents.

Notre équipe établit des partenariats de recherche scientifique pour acquérir une meilleure connaissance du Lac et de ses zones de vulnérabilité. En période de changements climatiques, Bleu Massawippi prévient et freine les menaces à la santé du Lac en collaboration avec les municipalités riveraines, sur la base des savoirs les plus récents.

Et pour répondre à ces défis croissants, Bleu a plus que jamais besoin d’aide.
Surveillez nos pages et nos médias sociaux, quelque chose se prépare.
Riverains, plaisanciers, touristes, élus, tous les utilisateurs du Lac sont appelés à soutenir notre mission. En attendant, nous vous invitons à faire un don à Bleu Massawippi, à la hauteur de vos moyens.

Faire un don >

Dernières nouvelles
Dons