Alerte : L’eau a dépassé le seuil des 12 degrés. LAVAGE OBLIGATOIRE SVP
30 mai 2022 - Alerte en cours

Les parcs

Les deux parcs de Bleu Massawippi

Le parc Lobadanaki

Situé à North Hatley, le parc Lobadanaki est le fruit de l’initiative d’un groupe de citoyens de North Hatley qui ont voulu en 1996, remettre à la nature le site d’une marina désaffectée.

Le terrain a été décontaminé et revégétalisé en partie pour devenir un modèle de bandes riveraines en plein cœur du village. En 2008, on y ajouté des panneaux explicatifs et quelques bancs pour officialiser son statut de parc sauvage. Bleu Massawippi l’utilise régulièrement comme site d’analyse dans le cadre de ses projets scientifiques.

Bien qu’accessible à tous, la mise à l’eau d’embarcations et la baignade y sont interdites en tout temps.

Situer sur Google Map

Le parc Talbot Taylor

Le parc Talbot Taylor est milieu humide marécageux situé dans la Municipalité de Ste-Catherine-de- Hatley (lot no 1064). De forme triangulaire et d’une profondeur approximative de 100 pieds au nord et de 175 pieds à l’ouest, le parc a 225 pieds de front sur le lac Massawippi. On y accède seulement par le lac.

Cette donation de la famille Taylor a été faite sous la condition expresse que le terrain soit maintenu à perpétuité dans son état naturel. Jouxtant le ruisseau Mc’Connell, ce site d’observation est une très belle réserve pour la flore et la faune indigène.

Situer sur Google Map

Dernières nouvelles
Dons